Des arbres pour nos deux ans

Le concept

Le Petit Bochet a fêté ses deux ans le 1er novembre. Cette date marque un passage, une transition, vers un ancrage. Lorsque vous créez un tel projet, les premières années sont une mise à l’épreuve, tant humaine, financière que logistique. Avec cette même question lancinante: comment trouver le bon équilibre?

Loin d’être sorti de cet exercice, le Petit Bochet souhaite marquer cette étape par un acte symbolique: planter des arbres. Pour nous, les arbres, c’est le centre de la vie, l’inconditionnel d’un système, d’un biotope. Leurs fonctions sont tellement variées, qu’ils en deviennent un des symboles permacoles. En planter, c’est donc aussi symbolique qu’essentiel.

On a mis en place tout un plan avec une vingtaine d’arbres fruitiers principalement, pour enrichir le terrain dans lequel notre association a trouvé place.
Seulement, on a besoin de vous. Alors oui, c’est sûr que planter des arbres, ce n’est pas bon marché. Mais avant tout, on aimerait faire ça avec vous. Le Petit Bochet, ce n’est pas seulement notre histoire. C’est une aventure qui se fait en lien avec vous, même si vous n’habitez sur place. Nous ne sommes pas isolé-es au milieu d’un océan vide. Mais en contact constant avec ce qui nous entoure. Notre projet, c’est avant tout être en lien les un-es avec les autres.
Alors venir planter un arbre chez nous, c’est avant tout symbolique. C’est nous soutenir et c’est partager avec nous ce que nous y faisons. C’est une façon d’être en lien.

On vous propose donc de choisir parmi la liste ci-dessous un arbre. Cet arbre, c’est vous et les vôtres qui le planterez, avec nous. Ensemble, nous le mettrons en terre pour qu’il puisse atteindre l’âge mûr où il donnera des fruits. Vous pourrez alors venir chercher un panier de la récolte que donnera notre arbre, cet arbre que vous aurez financé, que nous aurons planté ensemble et que le Petit Bochet entretiendra.

Un arbre peut vire plusieurs dizaines d’années, voir des centaines pour certaines espèces. L’arbre que vous choisirez vous survivra sûrement. Le lien que vous créer avec ce lieu dépassera notre amitié, notre temps de vivant-e pour s’ancrer dans une dimension plus vaste que notre individu.

Comment faire

Vous choisissez parmi la liste ci-dessous des arbres disponibles, un qui vous fait de l’oeil, un qui vous plait, ou simplement par hasard. Vous nous envoyez un mail (par >ici<) en nous disant lequel vous fait plaisir. Ensuite on prend contact avec vous! Facile non??

Les arbres disponibles

Ca arrive…

Les arbres plantés ensemble

Encore rien de planté!