Devenir membre

Qu’est-ce que devenir un·e membre?

Il y a autant de façons d’être un·e membre du Petit Bochet que de personnes. Pour certain·es, être membre, c’est soutenir notre projet. En versant une cotisation, vous améliorez la pérennisation du Petit Bochet. Cela nous permet de prévoir plus facilement ce que nous mettons en place d’année en année.

Pour d’autres, c’est avant tout prendre part aux décisions qui orientent le projet général de l’association lors de l’assemblée générale, notamment en apportant des idées et en proposant des outils pour le développement des activités de l’association.

Enfin pour une partie, être membre, c’est s’impliquer directement dans nos projets: prendre par aux mardis au vert, nous aider lors des chantiers participatifs, mettre en place les nouveaux projets et les mains dans la terre avec nous.

En résumé, être membre, c’est nous soutenir à travers votre cotisation, c’est être invité·e à l’assemblée générale et en fonction de votre temps et de vos envies, nous aider sur place.

 

Si vous souhaitez être au cœur de notre association, mais que la vie communautaire, c’est un peu trop pour vous, vous pouvez devenir membre du comité. Pour cela, envoyez-nous une lettre par mail en indiquant ce qui vous motive et vous donne envie de rejoindre l’équipe.