Journées au vert

Les journées au vert font partie de notre projet depuis presque le début du Petit Bochet. Elles sont nées de notre volonté d’être avant tout un lieu ouvert.

Comment ça se passe ?

Une fois par semaine, on accueille qui souhaite venir de 10 à 17 heures. Vous nous faites un petit mail ou sms au plus tard le soir d’avant pour nous avertir de votre présence. C’est tout !

Pour quoi faire ?

Ce qui vous chante ! Nous, on sera sûrement au jardin, à l’atelier, sur un arbre ou un toit. C’est notre jour de travail qu’on partage avec vous.
Alors si l’envie vous dit, votre aide sera la bienvenue et précieuse.
Et si vous préférez rester allongé·e dans l’herbe ou un hamac, faites-vous plaisir.

Quand est-ce que cela a lieu ?

Toute l’année, pardi ! On fait une petite pause en hiver (décembre à février), quand tout est endormi et en été quand on bronze !

Les journées au vert vont reprendre dès le mois de septembre. Pour être tenu·e au courant de leur reprise, vous pouvez vous inscrire par mail à notre lettre d’information (envoyée 3 ou 4 fois par année).

Vous trouverez toutes les dates du printemps 2026 prochainement.

Prenez soin de vous annoncer pour qu’on puisse vous prévenir s’il y a un changement de programme « dernière minute ».

Que faut-il prendre ?

On est souvent dehors. Sauf si le temps est très mauvais. De bonnes chaussures et des vêtements pas dommages et adaptés au temps sont un bon début !

Si vous venez dîner avec nous, on se fera un plaisir de vous accueillir. Venez les mains vides !

Quelques liens utiles

=> Les prochaines dates des journées au vert : elles seront disponibles dans le courant du mois de février.
=> Pour nous faire un mail ou un sms
=> Pour nous trouver

Les chiens au Petit Bochet

La question des chiens nous est souvent posée. Si nous apprécions cet animal de façon générale, il ne faut pas négliger que tout animal à un impact. Surtout les humains … mais c’est un autre sujet !

Votre chien, lorsqu’il vient avec vous, arrive sur un petit terrain, où une grande partie de l’espace est cultivée en maraîchage, où il y a une basse-court souvent en liberté, où il peut y avoir des personnes qui ont peur de ces animaux et où creuser un trou dans l’espace détente n’est vraiment pas souhaité.

Et puis, sachez aussi que les matières fécales des chiens (comme des chats) ne sont pas comme celles des vaches ou chevaux : elles contiennent des pathogènes qui sont nocifs pour l’humain. C’est pourquoi, des crottes des chiens dans un jardin ne sont vraiment pas une bonne idée. Elles doivent impérativement être ramassées.

Si vous souhaitez venir avec votre chien, c’est possible s’il vous obéir au doigts et à l’œil, ou qu’il est en laisse ou alors qu’il reste dans votre voiture.